Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ->

Un bal qui a mal tourné
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : Un bal qui a mal tourné
Créé : 23/02/2023 à 16:52:18

* Emma fuyait donc, qu'elle fuie! Cela prouve bien qu'elle n'était finalement pas une amie sur qui on peut compter, mais au moins elle semblait enfin avoir fini par comprendre ce que la jeune fille ressentait, ce qui était un bon point.

Ellie se mit à marcher dans le parc, elle n'avait pas du tout envie de courir après la blairelle et cette fois-ci, elle ne ferait pas le premier pas, Emma devrait venir d'elle-même ou non, la troisième année n'allait tout de même pas faire tous les efforts pour tenter de récupérer une amitié qui ne durerait pas longtemps si leur relation continuait ainsi, ce n'était pas possible.

La jeune fille ne avait marre de se prendre la tête, alors elle laisserait Emma venir ou non, si elle ne venait, elle perdait une amie et puis c'est tout, Ellie voulait juste la comprendre, comprendre ses réactions, ses façons de penser pour l'aider au mieux et que faisait la première année ? Elle s'énervait et partait en courant, il fallait qu'elle comprenne que ça n'allait pas se passer comme ça, et puis si elle ne voulait pas parler elle n'avait qu'à le lui dire et les deux blairelles passeraient à autres choses!

La troisième année avait envie de lire, elle s'adossa donc à un arbre et se mit à lire. *

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 08/03/2023 à 21:30:20

Emma était maintenant toute penaude. Calme, mais penaude, triste et surtout, elle ne se comprenait pas. Elle se demandait où était passée la petite fille joyeuse et téméraire, qui prenait tout au second degré et pour qui la vie était bien facile. Mais sa vie avait bien changé, et elle se sentait précipitée dans un monde bien trop grand et complexe.
En ce moment même, son monde n'était pas bien grand : il se composait d'un parc, d'un château, d'une troisième année qui avait bien des problèmes, et d'elle même. Mais c'était déjà beaucoup à gérer, car apparemment elle n'y arrivait pas. Elle essayait d'y mettre du cœur pourtant, mais elle se laissait bien trop submerger par ses émotions. Cela lui compliquait vraiment la tâche !

Là, la meilleure chose qui lui restait à faire consistait peut-être à s'enfoncer sous terre pour l'éternité. Ça simplifierait certains de ses problèmes, tout de même. N'étant pourtant pas entièrement convaincu par le procédé, elle se leva, respira un bon coup et se mit à marcher, tout en réfléchissant. Elle savait bien qu'elle devait faire quelque chose. C'était elle qui était partie, c'était donc à elle de revenir si elle le souhaitait. Enfin, elle ne le souhaitait pas vraiment, mais se sentait plutôt obligée. Ça n'avait pas dû être facile pour son amie de confier ce qu'elle lui avait dit, et son effort ne devait pas être vain. Effectivement, Emma avait légèrement compliqué la discussion en partant en courant, mais c'était peut être rattrapable. Du moins, elle l'espérait profondément.

Maintenant, il lui fallait trouver un moyen de revenir sans trop se faire honte. Ça risquait d'être assez difficile. Elle marcha donc droit devant, essayant d'oublier ce qui venait de se passer, et se rendit compte qu'elle n'avait absolument aucune idée d'où se trouvait Ellie. Elles étaient tout à l'heure au milieu d'un chemin, et il était évident que son amie avait bougé depuis. Où, s'était ce que se demandait Emma.

Enfin, elle aperçut la blairette au loin, en train de lire sur un banc. Sans vraiment réfléchir, elle alla la voir, lui disant : Ah ! Tu es là !

Reprenant ses esprits, elle bloqua, ne sachant pas comment s'expliquer.

Enfin, je suis dé... Je, je... Je ne voulais pas vrai... J'ai du mal à te le dire, mais tu es... Bref, je t'ai ramené quelques fleurs. Pour m'excuser.

En vérité, si la première année avait ramassé un petit bouquet de fleurs, elle ne pensait pas l'offrir à quiconque. Elle les avait simplement trouvé très jolies, et les avait cueillies sans vraiment réfléchir. Ce n'était pourtant pas vraiment dans ses habitudes. Mais sur le moment, elle avait jugé plus sage de les tendre à la troisième année. Ça lui avait permis de terminer une de ses phrases, au moins.
En revanche, elle était bien loin d'avoir dit tout ce qu'elle avait à dire. Autant que ça sorte maintenant, au point où elle en était. Ça ne l'empêchait tout de même pas d'utiliser des mots un peu plus pesés, pour le bon déroulement de la discussion.

Je sais bien que tout ce que je te dis ne te fais pas forcément plaisir, mais ce n'était pas vraiment le but, donc bon. Et puis c'est réciproque, mais ça tu as déjà pu le voir, j'imagine. Et désolé d'être parti comme ça, mais je déteste me sentir mal devant d'autres personnes. Vraiment, dit-elle en insistant sur ce dernier mot.

Elle voulait ensuite toucher quelques mots sur ce qu'Ellie avait dit juste avant. Il y avait beaucoup de choses, mais chacune très importante, elle le savait bien. Ces mots étaient gravés dans son esprit, et elle n'eut pas besoin de faire fonctionner sa mémoire pour dire :

Et, par rapport à ce que tu as dit, juste avant. Ce n'est pas parce que je ne partage pas le même vision que toi que je m'en fiche totalement ou que je ne comprends rien. C'est simplement que je n'aime pas que tu remettes en cause mes choix qui n'étaient pas si infondés, ni interdits. La méthode ne te plaît pas, je le sais, mais j'en ai le droit et c'est ainsi que je fonctionne. Ça m'a paru une bonne solution, et tu as le droit de ne pas l'aimer. Simplement, ce qui est fait est fait, je déteste ressasser.

La jeune fille se sentait extrêmement embêtée, car elle ne savait pas comment réagir sur la jeunesse d'Ellie. Jusqu'à maintenant, elle savait que ça n'avait pas été si simple avec son père, et que sa mère était morte il y a peu, mais sans plus de détails. Vivre comme ça avait dû être tout bonnement affreux et difficile, dans la peur constante. Et maintenant que sa mère était morte et que son père était à Azkaban, lui restait-il de la famille vers qui se tourner, et surtout, chez qui vivre ?

J'espère au moins que tu te sens à Poudlard. Tu sais bien que tu auras toujours quelqu'un vers qui te tourner, peu importe l'heure, le jour où la situation. Tu es en vie malgré ce qui t'es arrivée, tu es forte et intelligente, donc autant profiter à fond ! N'hésite jamais à demander. Vraiment.

Et... Quand tu devras rentrer chez toi, cet été, tu feras comment ? Tu as des oncles et tantes ?

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 09/03/2023 à 12:09:12 - Modifié : 22/03/2023 à 11:22:20

* Ellie était en train de lire pour tenter de se détendre quand elle entendit une voix, c'était Emma qui revenait, qu'est ce qu'elle voulait ? Et qu'est ce que voulait dire ce "Ah! T'es là !" ? Bien sûr qu'elle était là ! Pas comme elle et s'était enfui !
Mais Ellie fit un effort et releva la tête, Emma essayait de parler mais n'y arrivait pas vraiment et avait fini par lui offrir les fleurs qu'elle avait à la main. La jeune fille comprit que cette dernière voulait que les deux amies de réconcilient, alors elle prit les fleurs *

Merci Emma.

* La blairelle n'eut pas le temps de dire autre chose que son amie enchaîna, elle tentait de s'expliquer, la jeune fille acceptait les excuses de la première année et l'écoutait sans avoir de réaction et ne parlait pas non plus, sauf à un moment, un mot, en réalité deux, qui la dérangeait. *

Pas infondés ? T'es sûr de toi là ?
Et excuses moi d'avoir voulu te garder en vie.

* Elle avait dit cette dernière phrase sur un ton ironique, elle savait que ça n'allait pas arranger la situation mais elle n'avait vraiment pas pu s'en empêcher.

Puis son amie lui parla d'un sujet sensible chez elle, sa situation familiale, des problèmes, pourquoi la blairelle lui avait dit cela, elle regrettait des paroles, elle détestait parler de ce genre de choses, elle ne pensait pas qu'Emma reviendrait sur le sujet. *

Merci pour les compliments Emma, mais ne t'inquiètes pas, je gère, je suis à Poudlard et non je n'ai pas d'oncles ni de tantes ou autres, en tout cas, pas à ma connaissance, et je verrais bien comment je vais faire pour les vacances d'été, il y a forcément une solution.

* Ambro lui avait proposé de venir chez elle pendant ces vacances là justement, mais comment allait elle faire avec sa lycanthropie ? Ça n'allait pas être possible. *

Bref, on oublie tout ça hein ? Ça vaut mieux je pense

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 20/03/2023 à 07:38:43

Ellie était encore plus prévisible que prévu, apparemment, car elle avait accroché exactement sur les mots auxquels Emma s'attendait. Cela devait aussi signifier qu'elle n'avait pas dû comprendre grand-chose du message qu'elle avait voulu faire passer. Enfin bon, ça semblait peine perdue, à en voir son état d'esprit.

Oui, je suis bien sûr de moi. Pas infondées. Et... elle prit un instant de réflexion. Tu es excusée, pour cette fois-ci, dit-elle en utilisant la même ironie que sa camarade.

Elle voulait lui faire comprendre qu'elle assumait entièrement ses choix, et qu'Ellie n'avait en rien le droit de décider à sa place. Le but de la jeune fille n'avait pas été de se mettre en danger, encore moins de mort, mais sur le moment, c'est ce qui lui avait semblé le plus juste. Ellie n'avait rien à y redire, c'était passé, et elle avait déjà bien assez parlé.

La famille de son amie devait être un sujet bien plus tabou qu'elle ne lui avait laissé imaginé la première fois. Les personnes, en général, avaient la fâcheuse habitude de finir d'expliquer leur problème en disant"on oublie tout ça, hein ?". Cette phrase était très compréhensible, on ne voulait pas forcément rentrer dans les détails ou reparler de ça, mais elle était totalement absurde. Premièrement, essayer d'oublier les problèmes de quelqu'un d'autre était comme demander à Emma de se taire lorsqu'elle avait quelque chose d'important à dire. C'est-à-dire, particulièrement difficile. Et deuxième, cela arrangeait rarement la situation. Enfin, elle n'était pas vraiment bien placée pour faire la leçon.

Oui, tu trouveras une solution, même si c'est vrai que ça ne sera pas forcément facile.

Emma se posait une question, maintenant. À y réfléchir, quelque chose était devenu plus clair.

Et les autres filles du dortoir sont au courant ? C'est pour ça que certains soirs, vous sembliez bizarre, comme si vous vous couvriez entre vous ?

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 22/03/2023 à 11:46:49

* La blairelle leva les yeux au ciel lorsqu'Emma prit le même ton ironique qu'elle et poussa un soupir, les deux filles allaient-elles vraiment réussir à s'entendre de nouveau ?

Leur conversation avait basculé sur la situation familiale de la jeune fille, Ellie avait répondu à la question d'Emma et pensait qu'elle en resterait là, mais son amie continua en lui parlant du comportement des filles du dortoir.
La première année avait donc remarqué qu'il y avait quelque chose de bizarre, pourtant dans le dortoir on aurait dit qu'elle ne voyait rien, ou alors elle faisait semblant de ne rien voir, la deuxième option semblait être la bonne, sinon elle n'aurait pas posé cette question.

Le problème est que les filles la couvrait parce qu'elles savaient qu'Ellie ne voulait pas parler de sa famille, mais elles parlaient rarement de cela, voir pas du tout, les seules fois où les filles la couvraient c'était ... *

Euuh... oui oui, c'est ... c'est ça, exactement! Parce que je n'aime pas en parler alors elles le font discrètement tu vois ?

* Ellie n'était elle-même pas convaincue par sa réponse puisque ce n'était pas vrai et elle n'aimait pas mentir alors quand elle était obligée de le faire, elle le faisait ... très mal. *

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 03/04/2023 à 08:42:40

Ellie semblait de plus en plus mal à l'aise chaque fois que le mot "famille" était prononcé. Elle ne devait pas souvent aborder le sujet avec grand monde, et Emma avait peur d'être un peu trop intrusive. La réponse d'Ellie ne faisait qu'intensifier son impression. C'était tout d'abord une bien piètre menteuse. Il y avait autre chose, qu'Emma n'avait pas vraiment saisi, et dont Ellie ne souhaitait pas forcément parler. Enfin bon, on ne savait jamais. Pour les deux filles, s'exprimer n'était pas vraiment leur point fort aujourd'hui.

Ellie, ça va ? J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui te pèse. Si tu veux, saches que je suis prête à t'écouter, n'hésite pas. Tu en semble un peu perturbée.

Cela ne lui assurait pas que son amie accepterais de lâcher un peu ce qu'elle avait sur le cœur, mais ça pouvait peut être arranger des choses. Elle ne voulait surtout pas qu'Ellie se sente obligée de faire quelque chose ou de se retenir, car elle en semblait particulièrement gênée.

Mais Emma se sentait un peu impuissante face à la situation. Les mauvaises nouvelles, elle préférait les éviter le plus possible, mais lorsque cela arrivait, elle ne savait jamais comment réagir. C'était si difficile de trouver les bons mots.

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 03/04/2023 à 20:19:54

* Comme la jeune fille était une bien piètre menteuse, Emma vit bien qu'elle lui cachait quelque chose, mais la blairelle avait peur de la réaction de son amie face à cette révélation, mais dans un sens elle la mettrait en sécurité.
Ellie ne se souvenait que trop bien de la fois où Anna avait fait la curieuse et l'avait suivi, elle avait bien failli mourir mais, heureusement qu'elle avait su bien se débrouiller.
Elle ne savait pas si Emma réagirait un jour comme l'aiglonne ou pas, mas au cas où, valait mieux la prévenir. *

Euh... oui euh... en fait... on ne parle pas du tout de ma famille certains soirs. C'est plus parce qu'elles savent que ... que... que je suis lycanthrope, donc elles veulent me couvrir pour que je puisse filer en douce du dortoir.

* Avouer cela à Emma lui retira un poids qu'elle avait porté très longtemps, et cela lui faisait beaucoup de bien, mais elle avait peur de la réaction de son amie, celle-ci pouvait très bien haïr les loups-garou comme beaucoup de sorcier dans ce monde malheureusement. *

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 05/04/2023 à 17:19:52

Admire ma ponctualitée particulièrement exceptionnelle

Emma avait déjà vécu cette situation, et elle s'en souvenait parfaitement, au détail près. Elle se trouvait en intérieur, autour d'une table en train de manger. Pour l'instant, tout différait. Mais il avait suffit d'une parole, d'une explication, d'une chose dite que chacun n'arrivait pas à emmagasiner. C'était sa mère qui avait déclenché tout cela.

À ce moment-là, Martin, le grand frère d'Emma, se sentait particulièrement mal. Il attendait depuis bien trop longtemps sa lettre d'admission à Poudlard, qui ne venait pas. Il le savait bien, elle aurait dû arriver depuis un bien trop long moment maintenant.
La mère d'Emma avait donc finit par lâcher : "Martin, je pense qu'il est temps que je te parle plus précisément des crackmols." Elle se rappelait bien du visage de son frère, qui s'était décomposé à ce moment-là. Il avait dû ressentir une multitude de sentiments en même temps, et cela se voyait. Il était désemparé, et avait du mal à prendre en compte cette idée, qui devait pourtant lui trotter en tête depuis un moment.

Ce jour-là, Emma avait tout juste 5 ans. Mais elle se rappelait parfaitement de ce regard, cette sensation qu'avait eu son frère de devenir "différent", "pas comme les autres". Face à ça, elle était restée totalement silencieuse, ne comprenant pas tout de suite la cause de ce changement chez son frère.

En ayant entendue Elle s'était de nouveau sentie dans le corps de cette petite fille, effrayée par une nouvelle un peu grosse à avaler, et partagée entre les sentiments de peur, d'étonnement et et d'envie d'aider, de pouvoir faire quelque chose.

Ellie était... lycanthrope ? Dans tous les scénarios qu'Emma avait pu imaginer, cela ne s'était jamais passé. Comment est-ce qu'elle faisait pour garder tout cela enfoui au fond d'elle ? Pour quelqu'un qui semblait, à premier coup d'œil, dire ce qu'elle pensait souvent et facilement, elle en avait des secrets. Et puis chaque pleine lune, elle sortait, sans jamais personne pour l'accompagner ? Elle était vraiment destinée à passer sa nuit seule, dans une situation vraiment pas agréable ?

Sortie de ses pensées, Emma se rendit compte qu'elle était en train de se mordre la lèvre, d'un air ébahi. Elle se rectifia rapidement.

Ohhh Ellie...

Elle ne savait vraiment pas quoi dire. Elle s'approcha de son amie, et lui prit la main. D'une petite voix, elle continua.

Tu n'as jamais personne pour te tenir compagnie ? Où est-ce que tu vas, pendant ces nuits ? Oh, tu aurais du en parler avant, ça doit être si dur de tout garder, de devoir partir comme ça.

Elle adorerais faire un geste pour son amie, lui apporter quelque chose, l'aider un petit peu. Tout cela, ça faisait beaucoup. Trop d'émotions à gérer. Elle se sentait un peu en apnée, n'osant pas respirer trop fort, n'arrivant pas à tout assimiler. Elle n'avait jamais vraiment aimé les parcs à sensations, mais elle se trouvait là dans de sacrées montagnes russes.

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 05/04/2023 à 22:00:39

:o Mais c'est incroyable! :o Bravooo!!

* Ellie regretta ses paroles, elle avait peur de la réaction d'Emma qui se mordait les lèvres, ce genre de choses ne présageaient jamais rien de bon, mais à sa grande surprise, son amie lui prit les mains et lui posa tout un tas de question.
Ce geste la réconfortait, un peu de douceur dans ce monde de brute n'était pas de trop. Puis elle lui parla avec une petite voix, elle était bien mignonne quand elle était comme ça. D'ailleurs elle reconnaissait mieux la jeune sorcière qu'elle avait rencontré pour la première fois dans la Grande Salle, et c'était bien mieux ainsi. *

Euh... Je vais dans la cabane hurlante et non je ne suis pas accompagnée, d'ailleurs il ne vaut mieux pas parce que même si je n'ai pas l'intention de faire du mal quand je me transforme je suis juste une louve assoiffée de sang humain.

J'en ai parlé, à Ambro et Ambrine ... et toi maintenant.

* La jeune fille était surprise par le comportement d'Emma, elle était bienveillante envers elle, alors qu'elle était un monstre, était-elle pour une fois tombée sur les bonnes personnes ? C'était fort possible, et cela allait lui changer la vie. *

Merci de ne pas avoir mal réagi.

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 20/04/2023 à 09:10:13

Fallait admirer rapidement par contre

Ellie semblait se détendre au fur et à mesure, sentant qu'au final, tout se passait plutôt bien. Cela avait été bien difficile de se confier, elle le savait bien. Tout cela, ce secret, ces escapades nocturnes, ses non-dits et ces mensonges, ces découvertes, ce qu'elle avait endurée pendant son enfance et les conséquences qu'elle devait encore supporter maintenant, ça faisait beaucoup. Et si peu de personnes étaient au courant. Elle regarda Ellie, puis lui dit.

Ces nuits là, elles doivent être bien compliquées ! Tu n'as pas une sorte de potions contre ça, pour que tu sois humaine ? Je crois que le prof de potions avait dû en parler, mais c'est un peu loin dans mon esprit, dit-elle avec un sourire.

Cela faisait un bon moment qu'elle partageaient le même dortoir, et qu'elles passaient pasal de temps ensemble, également. Mais Ellie lycanthrope. Ça ne lui serait pas venu à l'esprit. Elle aurait pu lui en parler avant, tout de même !

Mais tu n'aurais pas dû hésiter pour en parler ! Moi, je ne vais pas te croquer, hihi ! Emma prit une bonne inspiration, un instant de réflexion, et continua. Et puis, tu sais, une Poufsouffle qui a un peu faim, ce n'est pas si exceptionnel !

En fixant Ellie, Emma essayait de s'imaginer à quoi son amie pourrait ressembler. Une sorte de museau, des poils, beaucoup de poils sur le visage, et un peu partout, des petits yeux menaçants... Emma étouffa un rire. Ellie qui avait des yeux menaçants, c'était trop. Elle l'avait déjà vu avec un regard bien énervé, un peu trop beaucoup énervé d'ailleurs, juste quelques minutes avant, mais... Si on ajoutait des envies sanglantes en même temps, le résultat paraissait un peu étrange.

Désolé, dit-elle en essayant de retrouver une voix normale. Mais toi avec une tête de loup, ça doit faire un sacré portrait, tout de même ! Enfin bon... Je préférerais ne pas t'y voir, tout de même !

Elle n'arrivait plus trop à rester sérieuse, ne sachant pas si c'était pour détendre l'atmosphère ou pour autre chose. Mais bon, rire un coup lui faisait un grand bien, après toutes ces mésaventures.

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 20/04/2023 à 14:33:10

xD

Se serait bien d'avoir une potion comme ça mais non, il y en a une mais elle ne m'empêche pas de me transformer mais avec ça je serais une louve inoffensive, mais j'ai jamais osé aller voir la professeure de potion pour ça.

* Quand Emma lui reprocha de ne pas lui en avoir parler, Ellie s'attendait à ce qu'elle s'énerve et qu'une dispute referait surface, mais, au lieu de cela, elle enchaîna sur une blague, ce qui faisait bien rire la jeune fille. *

Oui c'est sûr, tous les Poufsouffles mangent beaucoup, mais pendant les pleines lunes je ne suis pas sûre que mon régime alimentaire plairait à tout le monde haha!

* Emma s'était mise à fixer Ellie, mais ... pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle avait dit encore ? Elle réfléchit un instant à ses paroles, elle n'avait rien dit de mal pourtant, enfin, c'est ce qu'elle pensait, mais son amie se mit à rire, là la blairelle était perdue, elle ne comprenait plus rien.
Mais quand elle eut la raison pour laquelle Emma rigolait, cela la faisait rire aussi, il est vrai qu'imaginer quelqu'un sous la forme d'un loup pouvait être bien drôle. *

Imagine juste une louve qui veut te bouffer, ça suffira je pense haha!

Et ... vu qu'on est dans les révélations ... t'as quelque chose à avouer aussi ?

* Ellie se disait que peut-être Emma aussi avait besoin de soutien sur quelque chose dont elle n'osait pas parler, et dans ce cas-là, ce moment était le bon. *

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 24/04/2023 à 09:33:35

Il existait donc une potion. Elle se disait bien qu'elle en avait entendue parler. Non, en fait elle n'était sûre de rien, mais elle avait essayé. Et elle avait bien fait ! Elle ferait attention à tendre une oreille un peu plus attentive pendant les prochains cours de potion, car comme quoi cela pouvait être diablement utile. Si cela n'empêcherai pas Ellie de se transformer, la rendre inoffensive était déjà une bonne chose. Cela lui permettrait de me pas redouter ces nuits là, les rendre moins atroces, avoir mon d'appréhension. Mais pourquoi donc Ellie ne voulait pas aller voir le professeur de potion. Elle savait depuis apparemment bien longtemps qu'elle pouvait rendre ses nuits bien meilleures, moins dangereuses pour elle et pour les autres, mais elle préférait souffrir en silence, se taire et encore se taire. Il lui suffisait d'un seul petit geste, une seule petite chose à faire pour tant de bonnes choses en échange. Emma ne pouvait pas se permettre de laisser Ellie comme ça. Quelque soit la détermination de son amie, elle ne la laisserait pas comme ça !

Emma avait entendu, au moins d'une oreille lointaine, ce qu'avait dit Ellie. Mais ça ne l’intéressait pas. Désormais, il y avait bien plus important, et puis elle préférait éviter sa question, en réalité. Elle attendit donc d'être bien sûr qu'Ellie avait finit de dire tout ce qu'elle avait à dire, prit une bonne inspiration, et se lança.

Ellie, pourquoi tu ne veux pas aller voir la professeure de potion ? Tu sait, le but de chaque personne ici est également que tous les élèves se sentent bien ici, et de faire tout le nécessaire pour que cela soit le cas. C'est une école, quoi ! Il te suffirait de si peu, Ellie ! Juste une petite discussion, des explications, et tu pourrais voir ton quotidien grandement améliorer. Une potion comme celle-là, elle pourrait t'apporter tant de choses ! Tu n'as pas à t'infliger ça ! Elle réfléchit un instant, puis prit un air légèrement étonné. Elle te fait peur, la prof de potions ?

Elle espérait que cela raisonnerait un peu Ellie. Tout ça était totalement absurde, elle ne comprenait pas !

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 25/04/2023 à 11:37:16

* Emma n'avait pas répondu à la question d'Ellie, pourquoi ? Elle voulait sûrement pas parler tout de suite et n'avait peut-être rien à dire aussi.
Mais son amie avait l'air de vouloir que la blairelle aille voir la professeure de potion pour se procurer de la potion, la jeune fille soupira et fut étonnée par la dernière question. *

Si la professeure de potion me ... Non! Pas du tout! Mais je ne lui fais pas confiance pour autant.
Je ne fais confiance qu'en mes amies, c'est tout, sinon pour les autres, non, je ne leur fais pas confiance, encore moins les adultes, ils te mentent, ils te blessent, ils font croire qu'ils peuvent t'aider mais finalement ne font rien, ça sert à rien.
Bien sûr tout le monde le fait, mais les gens de notre âge, on sent le coup venir, un adulte c'est plus difficile, ça ment tellement bien!

* Ambro, sa meilleure amie, lui avait déjà conseillé d'aller voir la professeure de potion, mais Ellie n'avait pas voulu y aller, pour les raisons citées plus haut mais aussi parce que beaucoup de sorciers rejettent les lycanthropes et les méprisent, elle ne voulait pas de cela et préférait donc tout cacher à tout le monde, sauf exception, c'était plus simple pour elle. *

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 26/04/2023 à 09:20:27

Réussir à me faire écrire des pavés comme ça en une soirée, ça devrait pas être autorisé !

Ellie soupirai. C'était vraiment mal parti. Elle ne faisait confiance à très peu de monde, et surtout pas aux adultes. Bon, à vrai dire, ça n'étonnait pas Emma tant que ça. Ellie qui en fait qu'à sa tête et qui ne veut pas se confier, ce n'était pas une chose si exceptionnelle, mais là, c'était différent. Tout était différent, car ce choix mettait en péril la sécurité de son amie, ainsi que tout ce qui tournait autour : son bien être, sa joie, ... Et ce n'était pas une question de confiance ou de rejet automatique d'une aide venant d'un adulte. Elle avait tant de choses à portée de main, pourquoi ne voulait-elle pas les attraper ? Cela semblait si simple pour Emma, et comme elle aimerait emmener Ellie maintenant, la faire voir du monde pour l'aider. Une potion, ce n'était tout de même pas tant que ça !

Ellie, non ! Enfin, je comprends bien que tu ne veuilles pas forcément faire confiance à la professeure de potion, mais il est vraiment important que tu ailles voir quelqu'un d'un peu plus... Compétant. Tu vois, moi, je me sens un peu impuissante, et je ne pense pas que les autres filles le soient vraiment plus, désolé. Mais pourtant, tu as besoin de personnes comme ça. Elle continua d'une petite voix. Il y a plein de personnes qui peuvent t'aider, vraiment. Qui ne te veulent que du bien, Ellie.

C'est surtout les adultes qui semblaient être le plus grand blocage. Et maintenant qu'elle lui avait dévoilé - du moins en partie - son enfance, cela pouvait se comprendre. Les adultes les plus proches qu'elle avait connu n'était pas vraiment charmants. Son père qui la battait, et même bien plus, sa mère maintenant morte... C'est loin d'être un environnement de confiance, effectivement. Mais bien heureusement, le monde était loin d'être comme ça.

Ellie, avec ce que tu as vécu, ce que tu m'as raconté au minimum, c'est normal que tu ne fasses pas confiance aux adultes. Je comprends bien, mais je peux t'assurer que tout le monde est vraiment loin d'être comme ça. Se remémorant son enfance, qui lui paraissait maintenant en tous points parfaite, elle poursuivit. J'ai eu la chance de rencontrer des gens vraiment... extraordinaires. Des gens sincères et vrais, avec un cœur énorme. Et cela ne dépend pas de l'âge, loin de là. Tu me diras que tout le monde n'est pas comme ça, et tu auras bien raison. Mais ici, dans le château, les gens qui t'entourent sont là pour enseigner et aider des élèves. Ils sont là car ils aiment être ici, voilà tout. Ils seront donc également là pour t'écouter et t'aider, et non pas pour te mentir, te cacher des choses ou quoi que ce soit d'autre. Tu dois leur laisser une chance !

Elle s'arrêta, à bout de souffle. Aujourd'hui, elle semblait en vouloir après les longs monologues. Elle en avait fait un nouveau, et avait littéralement vidé tout ce qu'elle avait sur le cœur. Elle avait tant de choses à dire, et aurait pu continuer longtemps, vraiment très longtemps. Elle tenait vraiment à Ellie, et avec tout ce qui s'était passé dans une même soirée, elle était encore sonnée, un peu choquée et n'avalait pas vraiment tout. Mais elle avait maintenant une chose claire en tête, un objectif. Qu'elle le veille ou non, elle ne pouvait pas laisser Ellie comme ça. Elle n'était pas capable de faire comme si de rien n'était, maintenant qu'elle savait tant de choses.
Une petite pensée traversa la tête de la Poufsouffle. Ne pouvant pas s'en empêcher, elle reprit la parole.

Si tu ne le veux vraiment pas, rien ne t'oblige à aller voir un adulte. Il y a d'autres possibilités. Les préfètes, par exemple. Tu as bien confiance en Iseult. Elle te sera de bons conseils, et tu ne perdrai pas grand chose à essayer, au contraire.

Emma jeta un coup d'œil au parc, qui commençait à se vider. Il se faisait tard, en même temps. Mais sans réponse claire, elle pourrait continuer encore très longtemps, elle en était sûre !

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 28/04/2023 à 13:33:56

hihihi

* Les arguments d'Emma était tellement convainquant qu'elle était au bord de lui dire "bon d'accord, d'accord, je vais essayer!", mais elle n'était pas aussi courageuse qu'un Gryffondor, alors quand elle pouvait ne pas affronter ce qui lui faisait peur, elle n'y allait pas, mais la jeune fille était désemparé plus son amie parlait tellement les mots qu'elle prononçaient étaient emplis de vérité!

Puis, d'après elle, il y avait une autre solution que les adultes, les préfètes. Elle connaissait un peu Iseult oui, mais elle n'était au courant de rien et n'avait pas spécialement envie de parler de ses problèmes à une personne de plus, et elle avait encore moins envie de l'embêter avec cela. *

Okay, Emma okay! T'as raison, mais bon ...
Et puis qu'est-ce que tu veux qu'Iseult y fasse ? Elle est aussi élève et qu'est-ce qu'elle va me dire ? va voir la professeure de potion ? Je crois que ça, je l'ai assez entendu. Et j'ai pas envie de l'embêter avec ça, non plus.

* Et puis si elle continuait comme cela, tout le château allait finir par être au courant ce qui n'était pas le but.
Elle réfléchissait encore un peu, prit son inspiration, et parla de nouveau. *

Bon, la pleine lune c'est pas tout de suite, mais quand se sera le moment, je vais essayer d'aller voir la professeure, et on verra bien.

* Ellie avait dit cela en sachant très bien qu'elle n'aurait pas spécialement la force d'aller toquer dans le bureau de la professeure, et donc que cette dernière n'en saura jamais rien. *

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 01/05/2023 à 09:17:38

À la plus grande surprise d'Emma, Ellie semblait un petit peu convaincue ! Ça, c'était une merveilleuse chose ! Elle avait l'impression de s'être emportée dans de grands discours, et n'espérais pas vraiment convaincre qui que ce soit. Mais par un miracle, la bonne volonté, ou bien une chance qui avait enfin tourné, ses arguments avaient dû toucher Ellie. Elle en était fière, mais surtout immensément ravie ! Elle espérait que tout cela allait mener à quelque chose, mais elle ferait également en sorte que cela arrive !

En revanche, Ellie avait plus de réserves concernant les préfètes. Pour Emma, cela lui semblait bien simple : c'était elles qui étaient le contact direct entre les élèves et les adultes du château, et cela les concernait donc immédiatement. Elles pouvaient peut-être permettre à Ellie d'obtenir quelque chose sans avoir à parler en face à face avec un adulte directement, ce qui semblait être un de ses plus gros problèmes. Il ne lui restait plus qu'à l'expliquer en quelques mots à Ellie.

Tu sais, ça fait partie du rôle des préfètes. Parler à Iseult t'éviteras par exemple d'avoir à passer par un adulte directement, et ainsi faciliter les dialogues. Et bien sûr que oui, elle pourra agir ! Mais il faut que tu saches que tu n'embêtes et que tu n'embettras personne en leur parlant de ça. Il ne faut vraiment pas que tu aies des doutes sur le sujet.

Maintenant, elle voulait s'assurer qu'Ellie allait bien aller voir la professeure, car la marge entre le dire et le faire pouvait parfois être grande. Et surtout, les paroles en l'air pouvaient être bien faciles. Elle voulait également être sûre qu'elle n'hésiterait pas à se tourner vers quelqu'un, qui que ce soit, pour l'accompagner. Ce sujet semblait vraiment sensible à ses yeux, mais elle n'avait pas à avoir peur de déranger, car ce n'était absolument pas le choix. Sans le faire forcément dans la subtilité, elle continua.

Super ! Tu veux y aller quand ? Ce serait peut-être bien que quelqu'un t'accompagne, moi, Ambro, je ne sais pas... Mais ce serait mieux, non ?
Et d'ici là, n'hésite pas à faire des recherches à la bibliothèque, à croire que l'on peut y apprendre des choses intéressantes.

Emma espérait vraiment que son amie accepterait sans trop discuter. Mais dans le cas contraire, une chose était sûre, elle ne laisserait rien tomber.

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 03/05/2023 à 10:13:35

* Emma ne lâcherait donc rien ? Elle allait quand même jusqu'à lui expliquer le rôle des préfètes! Bon, il était vrai qu'Ellie n'avait pas pensé qu'elle pourrait jouer un rôle de "porte-parole", mais elle ne voulait toujours pas que plus de personne sache ce qu'elle était vraiment!

Mais au final, Emma semblait contente que la blairelle est dit d'accord pour la professeure de potion, et pensait que son amie n'irait pas plus loin dans ses questions mais visiblement, elle se trompait! *

Je me suis déjà intéressée à cette potion, et il faut que je la prenne une semaine avant la pleine lune, et vous n'êtes pas obligé de m'accompagner, se serait une perte de temps pour vous.
Mais le truc c'est qu'il faut que j'aille la voir...
* soupire * tout de suite ou demain, la pleine lune est dans deux semaines, donc il faut que je prenne la potion la semaine prochaine et je ne sais pas combien il faut pour que la professeure la prépare par contre ...

* Ellie espérait qu'en disant cela, Emma pense qu'elle n'aurait pas assez de temps pour ce mois-ci, ce qui repousserait le moment d'aller voir la professeure, et peut-être même qu'elle oublierait, qui sait ?
Et si ça se trouve, le temps de préparation de cette potion était vraiment longue! *

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 07/05/2023 à 20:27:21

Ellie commençait à désespérer sincèrement Emma. Maintenant, l'accompagner voir la professeure de potion serait "une perte de temps". Non mais n'importe quoi... Elle pensait vraiment que personne ne pensait un peu à elle et à ce dont elle avait besoin ? Ce soir en tous cas, c'était une version bien pessimiste du monde qu'Ellie montrait. Des adultes menteurs, des préfetes qui n'en ont rien à faire d'elle, des amies qui perdraient leur temps avec elle. C'était bien triste.

Elle avait légèrement l'impression de se répéter, à la longue. Enfin bon, ça avait l'air de ne pas fonctionner si mal que ça, la répétition.

Mais enfin Ellie ! Depuis quand ce serait une perte de temps de t'accompagner, n'importe quoi ! Je serai ravie de le faire, et je suis sûre qu'Ambro pense exactement la même chose. À moins que cela t'embête, bien évidemment.

Si elle avait déjà pris le temps de se renseigner sur le sujet, c'était une bonne nouvelle. Cela signifiait qu'elle s'y était déjà intéressée d'assez prêt, qu'elle avait pris la peine de se documenter. Emma ne s'y connaissait vraiment pas dessus. Ainsi, il fallait qu'elle la boive une semaine avant. Cela lui laissait une semaine pour obtenir la potion ce mois-ci. C'était court, mais qui sait, peut-être possible.

Si la pleine lune est dans deux semaines pile, ça te laisse encore une semaine. Avec un peu de chance, ça sera suffisant ! Je ne suis pas sûre qu'aller voir la prof aujourd'hui soit une très bonne idée.

Emma prit le temps d'observer autour d'elle. Il s'était passé tellement de choses ce soir-là. Dire que tout était parti d'un simple bal... Mais maintenant, il commençait à se faire tard. Le temps avait passé plus vite qu'elle ne le pensait. Le ciel s'était assombri, et s'il ne faisait pas encore nuit noire, c'était bien parti pour. Elle avait toujours bien aimé cette ambiance, la nuit, cette fraicheur et cette atmosphère qui avait toujours eu le don de l'apaiser. Mais cette fois-ci, tout lui semblait... différent.

Je ne sais pas quelle heure il est exactement, mais il commence à se faire vraiment tard ! On peut s'y rendre dès demain, en revanche. C'est vrai qu'il n'y a pas de temps à perdre.

Elle sentait bien qu'Ellie n'était pas motivée à fond, et ce serait vraiment dommage qu'elle s'arrête en si bonne voie.

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 09/05/2023 à 09:45:56

* Emma ne lâcherait, c'était sûr cette fois-ci, alors Ellie lui avait dit qu'elle pouvait venir avec elle si elle le voulait, et cela la pousserait sûrement à vraiment demander la potion au professeur.

Mais son amie était aussi très optimiste, elle espérait qu'une semaine suffise à la préparation de la potion, rien ne l'arrête! *

Ouais, on verra ça.

* La blairelle était de plus en plus stressée à l'idée d'aller parler de sa lycanthropie à quelqu'un d'autre que ses amies, il se faisait tard et Emma le remarqua, et le signala à Ellie. *

Oui c'est vrai dis donc! Ok, pour demain, maintenant mieux vaut rentrer.

* Les filles rentrèrent donc dans leur dortoir, Ellie ne dormit pas très bien cette nuit-là, elle était stressée, elle avait peur, mais puisque son amie serait là et que la professeure réagit mal, elle verrait bien que la jeune fille avait raison! *

----------

Le lendemain

* Après avoir passé une sale nuit de sommeil, Ellie se prépara et mangea vite fait pour ensuite aller chercher Emma afin qu'elles se rendent dans le bureau du professeur.
Durant le trajet, la jeune fille avait plus envie de reculer plutôt que d'avancer, ou même de partir en courant, elle avait honte de ce qu'elle était, elle n'était qu'un monstre qui dévorait des être humains pendant la pleine lune, elle pouvait même dévorer ses amies, sa famille, enfin, sa famille pas vraiment puisqu'elle n'en avait plus, à part un père à Azkaban, mais cela ne la dérangerait pas de le dévorer lui!

Une fois arrivée devant la porte, elle regarda Emma en espérant qu'elle change d'avis, mais c'était raté, alors frappa à la porte, et les filles entrèrent. *

Bonjour

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 13/05/2023 à 09:07:27

Emma avait passé une nuit absolument épouvantable. Elle avait à peine fermé l'oeil, la tête prise par des dizaines de pensées. Pendant des heures, elle avait repassé chaque détail de cette affreuse soirée en se demandant "est si j'avais fait ça différemment". Car entre ce bal désastreux, cette fuite, la discussion qui avait suivie et ce qu'elle avait appris sur son amie en quelques heures... Elle n'en revenait pas, et n'arrivait pas à réaliser. Ça faisait mal au cœur de le penser, mais une toute petite partie d'elle, bien cachée, aurait préféré ne rien savoir de tout ça. Car désormais, elle était absolument terrifiée. La soirée avait été longue, et elle avait fini par convaincre Ellie d'aller voir la professeure de potion. Maintenant, après une bonne nuit de réflexion, elle ne savait plus si c'était une si bonne idée. Et si ça foirait, si c'était trop direct en approche ? Il n'y avait pas quinze mille solutions, il fallait que cela fonctionne, car elle ne convaincrait pas Ellie une deuxième fois d'en parler.

Elle mit donc l'ensemble de ses inquiétudes de côté pour le moment. C'est elle qui lui avait conseillé cela, et ce n'était pas le moment de se relâcher. Elle devait en revanche être là jusqu'au bout pour que tout se passe bien. Elle en avait la responsabilité. La jeune fille se leva, arrosa son visage et cligna des yeux dans l'espoir que cela la réveille un petit peu. Le sommeil était vraiment une chose merveilleuse. Les cernes tirées, elle descendit dans la Grande Salle prendre un petit déjeuner express, avant de retourner dans le dortoir. Cherchant désespérément une occupation, elle était en train de rédiger un devoir de métamorphoses lorsqu'Ellie vint la chercher. C'était presque avec surprise qu'Emma constata que la lycantrope n'essaya pas une seule fois de la décourager une dernière fois. Et c'était bien mieux ainsi.

Le trajet jusqu'au bureau de potion n'avait jamais paru aussi long à Emma. Elle n'osait pas ouvrir la bouche, de peur de dire une bêtise. Sa compétence en la matière était tout de même bien développée.

Pour stopper le silence qui prenait place, Emma lui lança un petit : Tu vas bien ? Ne t'inquiètes pas, ça va marcher comme sur des roulettes ! À peine convaincu par ce qu'elle disait, elle s'arrêta là.

Les deux élèves arrivèrent devant la porte du bureau de potion. Elles y étaient arrivées. Le dernier événement où elles contrôlaient vraiment quelque chose. Ensuite, cela sera remis aux compétences et à l'écoute de leur professeur, ainsi qu'à l'art des potions. Le cœur d'Emma battait bien fort dans sa poitrine, mais pour absolument rien au monde elle n'oserait l'avouer. Ellie lança un regard à Emma, qui lui répondit par un petit sourire, voulu enthousiaste. Elles toquèrent à la porte, puis entrèrent dans le bureau. Discrètement, Emma croisa les doigts

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite

Pages : <- 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5